Quelles nouvelles de Rimini ?

Pizza
Expatriée
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Direction la sublime région de Rimini en Italie ce matin. On parle d'huile d'olive, de Covid, d'élections nationales, le tout en compagnie de notre Valaisanne expatriée Magali Bonvin.

A 6h10, comme chaque matin, on appelle un Valaisan qui a choisi de vivre dans un autre coin de la planète. Et aujourd'hui on se rend sur la côte adriatique, en région italienne, vers Rimini où l'on retrouve Magali Bonvin. Elle est productrice d'une délicieuse huile d'olive ( parole de Fabrice Mayor) et revient en Valais au mois de mars. Donc si vous avez envie d'une bouteille aux saveurs du Sud, passez-lui commande ! Elle se fera un plaisir de vous ramener de son nectar doré.

Covid, on en est où?

Les nouvelles de sont pas fameuses. Pour les plus de 50 ans, il y a une vaccination obligatoire dès le 15 février jusqu'à la mi-juin pour aller travailler ou encore pour se rendre à la poste. Pour les touristes qui souhaitent se rendre en Italie, il faut soit être vacciné de manière complète, soit être guéri, soit de faire un test en pharmacie.

Sergio Mattarella réélu

Le Président italien a été réélu samedi au terme d'un marathon parlementaire. Fabrice découvrait d'ailleurs, ce matin, le nom de ce président, puisque l'on parle rarement de lui. C'est le 1er ministre Mario Draghi qui est le plus mis sous les feux des projecteurs en Italie.

Découvrez la discussion téléphonique entre Fabrice et Magali ci-dessous:

Thèmes liés à l'article
Covid-19
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
GuaranteedLEVEL 42