Québec: des ponts, la Reine, la chasse et le COVID

Québec Jean-François Gagnon de Pixabay©
Expatrié
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Entre des ponts centenaires qui font peur, l'ensevelissement de la Reine et la pandémie qui arrive sur la fin, Pierro Métrailler a des choses à raconter.

Dans 2 semaines, il y aura les élections, beaucoup de questions se posent dans la population québécoise. Mais bien d’autres choses arrivent aussi.


Des ponts, encore des ponts

Si à la sortie des élections, un projet doit être proposé pour rallier une partie de la région du Québec. On ne sait pas encore si cela sera fait via un pont, un tunnel ou autre. Alors que certains des ponts qui ont passé 100 ans ne sont pas très engageants, les dirigeants affirment qu’il n’y a rien n’a craindre.


L’enterrement de la Reine

Aujourd’hui, c’est la cérémonie d’ensevelissement de feu la Reine Elisabeth II. Bien que plus de 80% de la population Canadienne soit favorable à l’abolition de la monarchie, certains suivront cet événement diffusé à travers le monde.


La saison de la chasse approche

L’orignal, cet animal iconique du nord canadien va bientôt pouvoir être chassé. Mais les démarches ne sont pas semblables à celles que nous connaissons en Valais. Les permis sont transmis par secteur et par animal. Par exemple, un orignal devra être partagé entre 4 chasseurs dans un secteur bien défini.


Pour en savoir plus sur la région du sirop d’érable, nous vous invitons à écouter notre chronique en entier.

Audios liés:

a vous les studios - Québec
Thèmes liés à l'article
QuébecReinecovid
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
Keep MovingJUNGLE