Que pensez-vous de Pipo déguisé en Barbie ?

Patrick déguisé en Barbie ©Rhône FM
L'incruste
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Il est presque une Barbie girl avec sa longue perruque rose ! Pipo est inspiré par les poupées ce matin. Il se tape l'incruste pour nous parler de cette figurine qui a bien évolué depuis 1959...

Il ne manquait plus que le vernis à ongles et le rouge à lèvre rose bonbon pour que Pipo se confonde complétement avec Barbie. C'est toutefois avec une longue perruque fuchsia qu'il est venu nous parler de la célèbre poupée-bombasse dans la matinale.

Barbie au cinoche

En effet, Barbie est au coeur de l'actu avec un film qui lui sera consacré et qui sortira en juillet 2023 ! On a découvert récemment la première photo de Margot Robbie en Barbie, puisque c'est elle qui incarnera la célèbre figurine. Et c'est Ryan Gosling qui jouera le rôle de Ken.

Autre actu, la reine Elizabeth 2 a aussi droit à sa Barbie à l'occasion de ses 70 ans de règne. Bon, on est là sur deux styles de barbies bien différentes...

Comment est née Barbie ?

La figurine a été crée en 1959 aux Etats-Unis par Ruth Handler. Elle est l'épouse d'Elliot Handler, le co-ondateur du groupe Mattel, une entreprise spécialisée dans les jouets. L'idée lui est venue de créer cette figurine en regardant sa fille Barbara en train de jouer à imiter les adultes avec des poupées en papier.

Et c'est à l'occasion d'un voyage en Suisse, où Barbara et sa maman découvrent une poupée allemande prénommée Lili que le projet prend forme. Barbara deviendra Barbie et son frère Kenneth deviendra Ken quelques années plus tard, en 1961.

La poule aux oeufs d'or !

Plus d'un milliard de barbies se sont vendues dans le monde... Et la Barbie blonde aux yeux bleus a bien évolué en 60 ans. Aujourd'hui, il en existe de toutes les couleurs et avec toutes sortes de hobbies différents. Pipo s'est amusé a regardé ce que l'on pouvait trouver à acheter sur le site de Mattel:

- Le bar à smoothie de Barbie

- Le foodtruck de Barbie

- Barbie et les joies du camping, en train de faire griller sa saucisse

- La poupée Barbie méditation

- La Barbie en chaise roulante

- Il y a même Barbie amputée d'une jambe avec une prothèse

- Et cerise sur le gâteau, il y a une Barbie à l'effigie de la co-créatrice du vaccin Astrazeneca

Du coup, Pipo rêve de lancer Barbie Chappaz, reine des grands crus valaisans ou encore Ken Baillifard avec son four à raclettes ! Quelqu'un pour l'aider ?

Autrement si vous n'avez pas d'argent à investir dans son projet, vous pouvez toujours regarder la vidéo de Pipo dans la matinale.

L'incruste de Pipo

Thèmes liés à l'article
humourBarbiePatrick Philippoz
Les articles les plus lus