Quatre assists pour Roman Josi à San Jose

Roman Josi charge Matt Nieto: le Bernois n'est pas seulement un passeur d'exception... ©KEYSTONE/AP/Jeff Chiu
Basketball
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Roman Josi a vécu l'une des plus belles soirées de sa carrière sur la glace de San Jose. Le Bernois a délivré quatre assists lors du succès... 8-0 de Nashville face aux Sharks de Timo Meier.

Crédité désormais de 59 points avec ses 14 buts et ses 45 passes décisives en 53 matches, le capitaine des Predators va très vite battre son record de 65 points établi lors de la saison 2019/2020. Face à San José, qui s'est incliné une dixième fois en douze rencontres, Roman Josi a présenté un bilan de +6. Il traduit bien l'ampleur de sa performance. Il a, ainsi, obtenu la deuxième étoile de la soirée.

Le héros malheureux de cette rencontre fut Alex Stalock. Pour son premier match en NHL depuis le 7 août 2020, le gardien des Sharks a été "chassé" à la 47e après le 6-0 inscrit par Michael McCarron, l'homme du match avec ses deux buts et ses deux assists. Les Sharks n'avaient pas concédé une défaite aussi lourde sans marquer le moindre but depuis le 5 décembre 1991 lors de la première saison de leur histoire. Ils s'étaient inclinés sur ce résultat identique de 8-0 contre Pittsburgh. "Perdre sur un tel score est... embarrassant", souligne le capitaine de San Jose et ex-Servettien Logan Couture.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus