Profitez du taux de change en voyage

L'équipe d'animation
de Rhône FM

Une envie d'aller à Milan ou Paris, New-York pour faire du shopping ? Il est possible que ce soit le bon moment pour le faire. Dominique Evéquoz nous donne son avis et ses conseils.

Si ces derniers temps on parle beaucoup de l’augmentation du coût de la vie, si on a la chance de pouvoir voyager, on remarquera que nous sommes avantagés à l’étranger. L’euro et le dollar sont presque à la parité avec le franc suisse. Si vous désirez en profiter, c’est maintenant.

Les bases


Si vous désirez partir à l’étranger, il vous faudra des devises utilisables dans le pays en question. Pour cela il faudra acheter cette monnaie. Le taux de change est calculé selon la valeur internationalement reconnue des 2 monnaies, par exemple le franc suisse et l’euro. Selon la situation économique, cette valeur évolue/fluctue. Avec le même montant d’argent suisse, vous pouvez avoir un montant différent dans la monnaie étrangère selon la période.

Shopping à gogo


Que ce soit dans des « malls », ces grands centres commerciaux aux USA ou dans des « outlets » en Italie ou en France, grâce au taux de change avantageux pour nous citoyens helvétiques, aller faire du shopping a rarement été aussi avantageux.

Pas que l’€ et le $


Il faut savoir que d’autres monnaies dans le monde sont liées au dollar américain, si ce dernier perd de sa valeur, il en sera tout autant avec ces autres monnaies. Donc en se tenant au courant des taux de change vous pourriez peut-être trouver votre prochaine destination.


Pour en savoir plus vous pouvez écouter à nouveau notre chronique et vous pouvez aussi consulter le site internet du Groupement Valaisan des agences de voyages

Thèmes liés à l'article
Catégories