Procédure pour meurtre après la mort d'une fillette près de Berne

Le corps sans vie de la fillette de 8 ans avait été retrouvé mardi soir dans une forêt près de Köniz, dans la banlieue de Berne. ©KEYSTONE/ANTHONY ANEX
Découverte ma..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Une procédure pour meurtre a été ouverte après la découverte mardi du corps sans vie d'une fillette de huit ans dans une forêt à Niederwangen, près de Berne. Une personne de l'entourage de l'enfant a été arrêtée, a annoncé jeudi le Ministère public Berne-Mittelland.

Pour les enquêteurs, il s'agit maintenant de déterminer si et dans quelle mesure cette personne a joué un rôle dans le décès de la fillette. Des investigations sont toujours en cours. Il s'agit par exemple d'analyses de traces, d'auditions mais aussi de clarifications sur la cause exacte du décès.

C'est mardi soir vers 19h15 que la police cantonale bernoise avait été alertée de la découverte d'un corps dans la forêt du Könizberg à Niederwangen, sur la commune de Köniz. Malgré les tentatives de réanimation d'une équipe d'ambulanciers, le médecin n'avait pu que constater le décès de la fillette domiciliée dans le canton de Berne.

Important engagement de la police

De nombreux collaborateurs de la police, dont des spécialistes de la police scientifique et un maître-chien, ont été engagés pour tenter d'éclaircir les circonstances de ce décès. La police cantonale bernoise avait aussi lancé un appel à témoins.

Mercredi, la police a poursuivi ses investigations près du lieu du drame qui était interdit au public. Des dizaines de policiers ont encore été déployés dans la forêt à la recherche d'indices.

La cellule de soutien psychologique du canton de Berne s'est rendue dans la classe de la fillette décédée pour rencontrer ses camarades. Des personnes de Niederwangen ont déposé mercredi et jeudi des bougies, des fleurs et des peluches à proximité de l'endroit où le corps a été retrouvé. Pour le Conseil communal de Köniz, il s'agit d'une grande tragédie.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus