Pro Natura Valais sort son programme de bénévolat pour 2022

Entretien de la vigne dans le cadre d'un projet de reconversion biologique  © Pro Natura
Environnement
La rédaction
de Rhône FM

Planter des haies et des arbres, construire des murs en pierres sèches ou débroussailler des pâturages: l'association de protection de la nature a publié son programme de bénévolat pour 2022.

Pro Natura Valais sort son programme de bénévolat pour 2022. L'association compte sur cette aide pour l'entretien de ses aires protégées, que ce soit pour faire les foins, entretenir les lisières de forêts, nettoyer les cours d'eau ou construire des murs en pierres sèches. L'engagement peut se faire en individuel, en groupe, en classe scolaire ou même en entreprise.

Le 26 février prochain par exemple, le groupe des Jeunes "Nos oiseaux" partira faucher et débroussailler les Marais d'Ardon et Chamoson. Cette journée permettra de dégager certaines îles de leur végétation afin d’offrir des zones de nourrissage et d’escale aux espèces d'oiseaux migrateurs, comme le Chevalier culblanc ou la Bécasssine des marais.

En mars, ce sera au tour des terrasses de seigles d'Erschmatt dans le district de Loèche d'être entretenues. Dans un avenir plus ou moins proche, les bénévoles inscrits pour cette tâche auront également la possibilité de faire du travail de débroussaillage pour favoriser la fleur appelée "Linaire à feuilles étroites" aux Follatères du côté de Fully.

Les inscriptions pour une ou plusieurs journées sont ouvertures sur le site de Pro Natura.

dar
Catégories