Près de 800 armes remises aux polices lucernoise et nidwaldienne

Les collectes organisées à Lucerne et Nidwald ont notamment permis de récolter des fusils d'assaut 57 ou des carabines. ©Police NW
Collecte d'ar..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Les polices lucernoise et nidwaldienne ont récolté environ 800 armes et 260 kilos de munitions lors d'une collecte samedi. Ces engins seront éliminés de manière appropriée.

Sept points de collecte étaient répartis sur l'ensemble du territoire lucernois. Cette offre a été largement utilisée, s'est félicitée la police cantonale. Au total, 660 armes à feu y ont été déposées, principalement des fusils d'assaut 57, des carabines, mais aussi des pistolets et des revolvers.

En outre, les propriétaires d'armes ont remis environ 200 kilos de munitions, de nombreuses baïonnettes, des sabres ainsi que des explosifs. A Nidwald, 80 personnes ont profité de l'offre pour rendre 136 armes, 60 kilos de munitions et 100 grammes d'explosifs, a indiqué la police du demi-canton.

Les deux polices rappellent qu'il est possible en tout temps de restituer gratuitement des armes dans n'importe quel poste de police. Les armes collectées, les accessoires et les munitions sont éliminés et détruits dans les règles de l'art.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus