Près de 3000 manifestants défilent à Genève contre les mesures

Des manifestants ont défilé dans les rues genevoises pour protester contre le pass sanitaire. ©KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
Coronavirus
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Une manifestation contre le pass sanitaire et les "restrictions des libertés" a rassemblé près de 3000 personnes samedi après-midi à Genève. Parti de la place de Neuve, le cortège a traversé les rues basses pour rejoindre ensuite la place des Nations.

"Liberté, liberté!", scandaient les manifestants en réclamant aussi la démission d'Alain Berset. Quelques drapeaux suisses flottaient sur le défilé, a constaté une journaliste de Keystone-ATS.

Beaucoup de pancartes dénonçaient "le pass de la honte". "Non au pass, non au chantage et oui au retour du bon sens", pouvait-on lire sur des banderoles. Cette manifestation qui était autorisée s'est déroulée sans débordement, a indiqué la police, qui estimait la participation à 2000 personnes.

Les organisateurs avaient annoncé au programme la participation du chanteur français Francis Lalanne connu pour ses positions antivax et anti-mesures. Mais il n'a finalement pas pu venir. Plusieurs orateurs ont pris la parole à la place de Neuve. Ils ont appelé à rejeter la loi Covid soumise en votation le 28 novembre prochain.

ATS