Premiers engagements signés en vue d'une nouvelle patinoire à Sierre

Après 63 ans de service, la patinoire de Graben n'est plus adaptée ©Rhône FM
Hockey
Christian Hermann
Rédacteur en chef adjoint

La Ville de Sierre, le HC Sierre SA et la société Sierre-Valais Sport ont signé ce mercredi une lettre d’intention portant sur la conception, le financement et la réalisation d’un centre de glace à Sierre dans le futur quartier de Condémines.

La construction d'une nouvelle patinoire à Sierre franchit une étape. Ce mercredi, la Ville, le club et les investisseurs emmenés par Chris McSorley ont posé la première pierre de ce projet en signant une lettre d'intention. A terme, le but est la construction d’une patinoire de 7’000 places dans le futur quartier de Condémines. Le complexe comprendera également une seconde surface de glace, un restaurant, une buvette, des bureaux pour le club, une partie hôtelière et un secteur médical.

Ce programme est complété par un volet immobilier à déterminer, qui pourra comprendre des logements et des surfaces commerciales. Les partenaires comptent parvenir à la conclusion d’un précontrat au plus tard le 31 août 2022. Les Communes de la région confirment leur intérêt dans ce projet.

Entrée de McSorley dans l'actionnariat

Une deuxième lettre d’intention signée entre le HC Sierre SA et la société Sierre-Valais Sport, présidée par Chris McSorley, précise les éléments de la future entente, notamment avec l'entrée progressive des investisseurs dans le club par des augmentations du capital-actions. Actuellement utilisée par le HC Sierre, la patinoire de Graben a été construite en 1958. D'une capacité de 4'500 places, cette infrastructure ne permet plus au club de se développer.

Il faudra patienter pour découvrir la nouvelle enceinte sierroise

CH/c
Thèmes liés à l'article
Hockey sur glace
Catégories
Les articles les plus lus