Premier semestre au beau fixe pour les nuitées

Keystone-ATS
Keystone-ATS

Un résultat croissant à la faveur du retour des touristes étrangers et de la demande suisse en constante augmentation, indique vendredi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

L'hôtellerie suisse a enregistré 16,9 millions de nuitées sur les six premiers mois de 2022, en progression de 47,3% par rapport au premier semestre de l'année dernière.

De janvier à juin, la clientèle originaire de Suisse a totalisé 10 millions de nuitées, soit une hausse de 8,0% comparé à la même période l'exercice précédent.

Dans la même lignée, les nuitées des voyageurs venus de l'étranger ont atteint 6,9 millions, soit +212,8% (+4,7 millions de nuitées) par rapport aux chiffres enregistrés l'année dernière.

Environ 70,2% de la demande étrangère est européenne et 27,6% vient d'Asie et des Etats-Unis, précise le communiqué. Les principaux pays d'origine des hôtes ont été l'Allemagne, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France et l'Italie.

Au niveau des cantons, Genève remporte la première place (+175,2%), suivi de près par Zurich (+155,8%) et Bâle (+96,8%). Par rapport au premier trimestre toujours, le Tessin est le seul à être dans le négatif avec -13,3%.

ATS
Catégories