Premier League: le titre se décidera dimanche

McCarthy impuissant sur la tête de Matip ©KEYSTONE/EPA/TOLGA AKMEN
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Liverpool garde espoir dans la course au titre de champion. Les Reds, malgré une équipe profondément remaniée, ont gagné 2-1 à Southampton et comptent un point de retard sur Manchester City.

Jürgen Klopp avait procédé à neuf changements dans son onze de départ par rapport à l'équipe alignée samedi à Wembley en finale de la FA Cup. Fabinho, Salah et van Dijk étaient blessés, alors que Mané et Alexander-Arnold avaient été laissés au repos. Plusieurs autres titulaires habituels étaient sur le banc.

Matip décisif

Liverpool a été surpris en début de rencontre par un but de Redmond (13e), mais Minamino a égalisé (27e) pour sa première apparition depuis le 20 mars! Une tête de Matip (67e) après un corner a donné la victoire aux visiteurs, qui restent ainsi à portée du leader.

Dimanche, lors de la 38e et dernière journée d'un championnat passionnant, Manchester City recevra Aston Villa pendant que les Reds accueilleront Wolverhampton. City sera assuré du titre en cas de victoire contre les Villans. Mais ceux-ci seront sans doute très motivés: leur manager n'est autre que Steven Gerrard, l'ancienne star de Liverpool. Il rêve sans doute de donner un coup de main à son club de coeur.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus