Pourquoi tout le monde aime Melbourne?

Melbourne accueillera la nouvelle usine de Moderna (archives). ©KEYSTONE/EPA AAP/LUIS ASCUI
Expatriée
L'équipe d'animation
de Rhône FM

C’est comme s’il y avait une recette miracle qui faisait que tout le monde parle en bien de Melbourne. Séverine, Valaisanne d’origine, mais expatriée en Australie nous parle de sa ville d’adoption.

Selon Séverine, il y a une « série de raisons » qui font que la 2ème plus grande ville d’Australie avec plus de 5 millions d’habitants est très appréciée. Située tout au sud-est de l’île principale d’Australie, découvrons ensemble ce qui la rend si populaire.

Une ville internationale

La ville de Melbourne, selon Séverine a une ambiance plus européenne que Sydney, première ville d’Australie. Attention toutefois à ne pas vous tromper : Sydney n’est PAS la capitale du pays des kangourous, cette dernière est Canberra, 7ème ville la plus habitée d’Australie.

Multiculturalité

Un des points positifs de la ville, c’est sa multiculturalité. Avec de grandes communautés italiennes, grecques et chinoises. Melbourne offre énormément de possibilité pour ce qui est des rencontres et aussi de la nourriture. Par contre, Séverine déplore le peu de Suisses présent dans la ville. Mais cela ne l’a pas empêchée de rencontrer des Suisses-allemands pour une partie de Jass.

Mais…

Il y a en effet un « mais », à cause de la situation géopolitique globale, les prix de certains biens de première nécessité ont drastiquement augmenté. Par exemple, le carburant, d’habitude bon marché, a littéralement explosé ces derniers mois. Pour les buveurs de cafés, on a observé une hausse allant jusqu’à tripler son prix habituel.


Pour en apprendre plus sur ce changement de prix et sur ce qu’en pensent les Melbourniens, nous vous invitons à écouter notre chronique.

 

 

Audios liés:

Tout le monde aime Melbourne
Thèmes liés à l'article
a vous les studiosmelbourneAustralie
Catégories
album_image
En ce moment
DominoJESSIE J