Pourquoi les couples où l'homme est plus vieux choquent-ils toujours autant ?

Psycho ©pixabay
Psycho
Frédéric Gamez
Animateur

Les couples qui ont une grande différence d'âge au profit de l’homme sont souvent ciblés par les critiques et vont jusqu'à déclencher de véritables polémiques.

La plupart des femmes ne vont généralement pas trouver les qualités qu'elles recherchent chez des hommes de leur tranche d'âge. Elles se tournent alors vers des hommes plus âgés, qui se retrouvent avec l'embarras du choix pour sélectionner leur partenaire, et vont donc souvent choisir une femme plus jeune. Cela crée forcément un rapport de force à l'avantage des hommes et c'est ce qui peut expliquer l'énervement ou la frustration de certaines personnes face à ce style de couple… 


Sur Rhône FM, nous poursuivons cette série de Podcast en compagnie d’EMILIO PITARELLI, Psychosociologue de formation, Maître d’enseignement à la HES, formateur d’adultes auprès de diverses institutions et thérapeute de couple en cabinet indépendant. Durant toute l’année, avec lui, nous abordons ensemble divers sujets et nous nous posons quelques questions qui méritent réponse !

Pour ce quatrième épisode, la question est la suivante : Pourquoi les couples où l'homme est plus vieux choquent-ils toujours autant ?
 

Audios liés:

Psycho & E.Pitarelli - Pourquoi les couples où l'homme est plus vieux choquent-ils toujours autant
Thèmes liés à l'article
Psycho relations famille Couples
Les articles les plus lus