Pour son 50e anniversaire, la Castalie reçoit un chèque de 15'000 francs

De gauche à droite : Yvan Marclay, Steeve Quarroz, Priscilla Hiroz, Martine Pfefferlé, David Fournier, Loïc Baumann, Daniel Cornut ©Castalie
Formation
Didier Morard
Journaliste

Reconnue par le canton du Valais comme institution scolaire spécialisée, La Castalie offre aux enfants et aux adolescents une formation adaptée à leurs capacités et qui privilégie une approche centrée sur leurs besoins spécifiques.

La Castalie fête ses 50 ans et se fait offrir un beau cadeau. Le centre médico-éducatif de Monthey a reçu ce lundi un chèque de 15'000 francs de l'association "Coup de pouce des collaborateurs UBS". Ce montant va permettre à l'institution chablaisienne de s'offrir un totem représentatif des personnes en situation de handicap dont elle s'occupe et de financer son jubilé."Nous sommes heureux de bénéficier de ce soutien de 15 000 francs alloué par l'association", a expliqué Martine Pfefferlé, directrice de La Castalie.

La Castalie lancera les festivités de son 50e anniversaire par une journée portes-ouvertes le samedi 11 juin. Des conférences seront ensuite organisées ainsi qu'une exposition d'œuvres créées par les résidents du centre, en collaboration avec un collectif d’artistes de la région.

DM/C
Thèmes liés à l'article
La CastalieMontheyChablaisUBS
Catégories
Les articles les plus lus