Pour sa direction, Pro Senectute Valais s’offre le chef du service cantonal de la santé publique

Victor Fournier quitte le canton pour Pro Senectute ©pro-sen
Aînés
Christian Hermann
Rédacteur en chef adjoint

A compter du 1er novembre, Pro Senectute Valais-Wallis sera dirigée par Victor Fournier. Après 10 ans passés à la tête du service de la santé publique, le Nendard de 52 ans a été choisi par le conseil de fondation pour succéder à Yann Tornare.

"On cherchait surtout un profil qui connaissait bien le terrain socio-sanitaire valaisan et capable d’identifier les défis que la fondation sera amenée à relever pour satisfaire les seniors dans le futur", relève Julien Dubuis, président du Conseil de Fondation. "Avec Monsieur Fournier, c’est évidemment chose faite", se réjouit le Saviésan.

Pour succéder comme directeur à Yann Tornare, sur le départ pour reprendre la tête de l'EMS Les Tilleuls à Monthey à partir du 1er novembre, l’association spécialisée dans le soutien aux aînés a mis la main sur Victor Fournier, 19 ans au service de la santé publique dont il a pris la direction il y a 10 ans.

De son côté, Victor Fournier ne cache pas son intérêt pour œuvrer plus proche du terrain et des bénéficiaires de prestations. "Ce qui me motive surtout, c’est une sensibilité particulière pour le positionnement de la personne âgée dans notre société", assure-t-il.
L’entrée en fonction de Victor Fournier est prévue pour le début novembre avec une passation de pouvoir planifiée en octobre mais il compte assurer également le relais au canton jusqu’à la fin de l’année si nécessaire.

Au département, la procédure d’engagement pour un nouveau chef du service de la santé sera lancée tout prochainement, nous a indiqué le conseiller d'Etat Mathias Reynard.

CH
Catégories
album_image
En ce moment
TogetherSIA