Pour les fêtes de fin d'année, Guy Parmelin appelle à la prudence

Dans ses voeux de Noël, le président de la Confédération Guy Parmelin a appelé à la prudence. (archives) ©KEYSTONE/ANTHONY ANEX
Coronavirus
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Dans ses voeux de Noël, le président de la Confédération Guy Parmelin a appelé à jouir des fêtes tout en restant prudent. "Profitons de ces moments privilégiés en famille", a tweeté le Vaudois.

"N'oublions toutefois pas que le coronavirus ne fait pas de pause: soyez prudents, respectez les gestes barrières et faites-vous tester en cas de symptômes. Restons solidaires", a-t-il ajouté.

Son collègue Ignazio Cassis, qui présidera la Confédération en 2022, a également envoyé ses voeux par tweet: "La pandémie a changé la donne, mais cela n'empêche pas d'apprécier ce qui nous unit. Fêtons en sécurité, mais unis par la pensée partout en Suisse".

Les sept membres du Conseil fédéral sont actuellement en vacances de fin d'année. La prochaine séance ordinaire du gouvernement est prévue le 12 janvier 2022. Selon l'évolution de la situation sanitaire, le collège pourrait toutefois se réunir avant déjà.

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) ne publiera pas les chiffres quotidiens des infections au Covid-19 du 24 au 26 décembre ainsi que du 31 décembre au 2 janvier, a-t-il annoncé vendredi.

ATS