Portugal destination de rêve pour ses vacances

L'équipe d'animation
de Rhône FM

Si pendant quelque temps elle fût boudée, la destination du Portugal redevient un choix prisé des voyageurs et des touristes. Dominique Evéquoz nous donne ses bons plans.

Amis voyageurs en quête d’une destination vaste et de rêve : réjouissez-vous ! Le Portugal est désormais entièrement ouvert aux touristes, plus de barrières liées à la pandémie.

L’Algarve et ses secrets

Dominique se réjouit de nous parler non seulement du Portugal mais d’une région en particulier l’Algarve. Cette région du sud de la Péninsule Ibérique recèle de possibilités plus diverses et variées que les autres. Bien entendu si vous cherchez à faire des vacances balnéaires, vous serez servis. Mais il y a aussi de charmants villages typiques que vous pourrez visiter ainsi que des terrains de golf plutôt atypiques.

Un vis-à-vis sur l’Atlantique

On a tendance à l’oublier, mais le Portugal donne un accès sur l’océan Atlantique, pas uniquement sur la mer Méditerranée. Si une de vos activités favorites est le surf, vous y serez servis. Pour ceux qui aiment ou qui désirent s’adonner au kitesurf, les plages du Portugal vous offriront un merveilleux terrain de jeu.

En définitive

Si l’envie de voyager, de découvrir des villes au patrimoine de l’UNESCO, de profiter de bonnes nourritures, de profiter de magnifiques plages : le Portugal vous attend. Il faut savoir aussi que pour les plus jeunes, le Portugal devient une destination de choix.


Pour savoir s'il reste encore des possibilités de s’y rendre et pour connaitre la meilleure période pour aller au Portugal, nous vous invitons à écouter notre chronique en intégralité. Et pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet du Groupe Valaisan des Agences de Voyage.

Thèmes liés à l'article