Police cantonale: entre recrutement et foire du Valais

L'équipe d'animation
de Rhône FM

De retour dans nos studios, Steve Léger, porte-parole de la police cantonale du Valais, vient nous parler de l'organisation à la foire du Valais, mais pas que...

Cette période de l’année comporte son lot d’animations pour la police cantonale. Entre le recrutement, l’assermentation des nouveaux policiers et la foire du Valais, pas le temps de s’embêter dans les rangs de la police.

La police présente à la foire du Valais

Steve nous explique que les portes de la foire ne peuvent s’ouvrir sans le débriefing journalier entre la police et les responsables de la foire. De plus, tout est fait pour que chaque visiteur passe obligatoirement proche d’un agent de police présent pour rappeler qu’il est dangereux de prendre le volant sous l’effet de l’alcool.

Une prévention qui paye

Tous les matins, Steve constate que beaucoup de voitures sont restées aux différents parkings, ce qui témoigne que beaucoup d’automobilistes ont su rester responsable. Il faut croire que la prévention fonctionne, ce qui réjouit Steve Léger.

Le recrutement est ouvert.

Si au début septembre, 44 nouveaux policiers ont été assermentés à la cathédrale de Sion, notre invité nous rappelle que les postulants peuvent s’inscrire par ce site internet s’ils désirent rejoindre la police cantonale valaisanne.

Pour découvrir l’anecdote personnelle de Steve, nous vous invitons à écouter son passage dans nos studios.

Thèmes liés à l'article