Plusieurs excès de vitesse constatés en Valais

Image d'illustration
Circulation
Oriane Binggeli
Journaliste RP

Durant la dernière semaine de janvier, la Police cantonale a procédé à des contrôles de vitesse sur l’ensemble du territoire valaisan. Plusieurs excès importants ont été constatés, dont un délit de chauffard à 153 km/h sur le col du Simplon.

Fin janvier, plusieurs excès de vitesse ont été enregistré par la Police cantonale. Cette dernière a procédé à des contrôles sur l’ensemble du territoire valaisan.

14 excès de vitesse

Le samedi 29 janvier, vers 15h20, un véhicule a été mesuré à une vitesse de 153 km/h au lieu des 80 km/h autorisés sur l’axe du Simplon. Son conducteur, un Italien de 57 ans domicilié en Italie, a été interpellé sur place. Une interdiction de conduire sur le territoire helvétique lui a été notifiée et une garantie d’amende a été encaissée. Il a été dénoncé au Ministère public ainsi qu’au Service de la Circulation et de la Navigation.

Durant la même semaine, 13 autres véhicules ont été mesurés à grande vitesse tant dans les zones urbaines que sur les routes hors localité, sur l’ensemble du canton.

Chauffards sanctionnés

Dans un communiqué, la Police cantonale rappelle qu’en matière de circulation, elle privilégie certes la prévention, mais que "les chauffards doivent s’attendre à une répression ciblée à leur égard". Les contrôles de vitesse peuvent avoir lieu sur l’ensemble du canton à toute heure et n’importe quel jour.

OB/c
Thèmes liés à l'article
PolicePolice cantonale valaisanne
Catégories