Plus que quelques jours pour changer sa vignette autoroutière

La rédaction
de Rhône FM

C'est une absence d'autocollant qui peut coûter 200 francs. La Police cantonale valaisanne rappelle que la vignette autoroutière doit impérativement être posée avant le 1er février prochain.

Attention au changement de vignette autoroutière. La police cantonale rappelle que l'autocollant doit être posé sur le pare-brise pour le 1er février. Les voitures, motos, remorques, caravanes, camionnettes et camping-car de moins de 3,5 tonnes sont soumis à cette règlementation. Les véhicules lourds ne sont pas concernés car ils s'acquittent déjà d'une redevance spéciale.

La Police rappelle que l'absence de vignette est punissable d'une amende de 200 francs.

Le Service de la circulation routière revient également sur les échéances de payement des impôts sur les véhicules à moteur, soit le 31 janvier prochain. Un rappel sera effectué si la facture n'est pas honorée à temps. Et en cas de non-paiement du rappel, les autorités prononceront le retrait du permis de circulation et des plaques. Les frais de cette procédure seront mis à la charge des détenteurs.

Si vous avez changé d'adresse et que vous n'avez rien reçu du service de la circulation  routière, vous courrez également le risque de voir les plaques de contrôle de votre véhicule séquestrées pour un impôt impayé. Si tel était le cas, un service en ligne est à disposition à l'adresse www.vs.ch/autos.

dar/dm/c
Thèmes liés à l'article
Catégories