Plus besoin de test pour entrer aux Bahamas

L'équipe d'animation
de Rhône FM

On aurait envie de dire "direction le soleil des Bahamas", mais c'est la saison des pluies et particulièrement cette semaine, alors disons plutôt : "Allô Nassau" (capitale de l'archipel). On y retrouve notre Evolénard, Grégory Métrailler, qui vit là-bas depuis 3 ans environ.

Si vous souhaitez siroter un cocktail sur une plage des Bahamas, allongé sur un transat, face à la mer des caraïbes, il faudra juste ajouter un élément au tableau : la pluie !

Il pleut, il pleut bergère

De juin à mi-septembre environ, c'est la saison des pluies aux Bahamas. Il peut y avoir 3-4 jours de grand beau, suivi d'une semaine de grosses pluies et d'orages, c'est ce que nous explique Grégory Métrailler armé de son parapluie.

Plus besoin de montrer patte blanche

Les Bahamas lèvent l'obligation du test de dépistage du Covid pour les touristes. Depuis que les Etats-Unis ont enlevé cette exigence, les Bahamas ont suivi. Grégory nous explique que Miami est à 40 minutes de là où il vit et que son pays d'adoption est très influencé par ce qui se fait aux USA.

Ce qui fait la Une des journaux

C'est le fond de caisse de pension qui préoccupe les politiques actuellement. Après la pandémie, les avoirs pour la retraite sont au plus mal et il faut penser à refinancer le système dans un pays où la population est particulièrement pauvre. Grégory nous parle d'une éventuelle augmentation des cotisations des plus riches, mais sans les faire fuir... La tâche, comme partout, n'a pas l'air simple.

Retrouvez l'entretien audio dans le lien ci-dessous.

Thèmes liés à l'article