Pliskova débute bien, Sakkari aussi

Pliskova a battu Muguruza en trois sets mercredi au Masters ©KEYSTONE/EPA/Francisco Guasco
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Karolina Pliskova (no 3) a battu Garbiñe Muguruza (no 6) 4-6 6-2 7-6 (8/6) dans le deuxième match du groupe "Teotihuacan" mercredi au Masters WTA.

Demi-finaliste des trois dernières éditions, Karolina Pliskova peut donc entrevoir une quatrième accession. La Tchèque a vaincu Garbiñe Muguruza pour la 9e fois en 11 confrontations, et pour la troisième fois consécutive au Masters, après 2h26' de lutte.

Anett Kontaveit (no 8) avait dominé Barbora Krejcikova (no 2) 6-3 6-4 dans la première partie de cette poule, cueillant son 11e succès consécutif sur le Circuit. L'Estonienne, qui reste sur deux sacres d'affilée (Moscou et Cluj-Napoca), n'a eu besoin que de 1h15' pour vaincre la championne de Roland-Garros.

Dans le groupe "Chichen Itza", Maria Sakkari est la première leader. La Grecque n'a connu aucun problème face à Iga Swiatek, lauréate de Roland-Garros en 2020. Elle s'est imposée 6-2 6-4 en un peu moins d'une heure et demie. Aucune joueuse n'a battu plus de membres du top 10 cette année que l'Athénienne de 26 ans, qui a atteint les demi-finales en Grand Chelem à Paris et à New York. Sakkari a servi le plomb et n'a concédé que six points sur son engagement à la Polonaise. Il s'agit de sa troisième victoire en autant de matches face à Swiatek.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus