Placebo, Status Quo, Stephan Eicher, Louane, Gims à Rock Oz'Arènes

Brian Molko du groupe anglais Placebo, ici en 2010 dans les arènes, sera de retour cet été à Avenches pour présenter son nouvel album (archives). ©Keystone/LAURENT GILLIERON
Musique
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Placebo, Status Quo, Stephan Eicher, Robin Schulz, Louane, Gims ou encore Yann Lambiel: le festival Rock Oz'Arènes à Avenches (VD) a dévoilé mercredi l'affiche du programme complet de sa 30e édition, qui se déroulera cet été du 10 au 14 août.

Baptisée "La 30e détonante", cette édition 2022 sera la dernière à se dérouler dans les arènes romaines d'Avenches, qui seront ensuite rénovées durant cinq ans. Elle entremêlera durant cinq jours rock, pop, rap, chanson française, électro et humour, a annoncé mercredi l'équipe du festival.

Rock Oz'Arènes débutera le mercredi 10 août avec le mythique groupe de rock anglais Status Quo, auteur du fameux tube "In the Army Now". Actif depuis plus de 50 ans, il s'arrêtera dans l'amphithéâtre dans le cadre de sa tournée "Out Out Qoing". Le même soir, le public pourra d'abord s'échauffer sur les riffs de guitare des Valaisans de Worry Blast.

Soirée électro le vendredi

Le jeudi soir verra défiler sur scène l'auteur, compositeur, producteur et interprète français Gims, le rappeur marseillais Napps et la nouvelle révélation féminine de la scène pop urbaine française Imen Es.

La musique électronique sera de nouveau au rendez-vous le vendredi soir avec Electroz'Arènes pour un dancefloor qui accueillera le DJ et producteur allemand Robin Schulz en tête d'affiche. Se succèderont entre autres aussi à la platine: Vladimir Cauchemar, Da Tweekaz et le Fribourgeois Le Phar.

Samedi soir verra le grand retour de Brian Molko dans l'amphithéâtre d'Avenches. Placebo déclinera son tout nouvel album, sorti le 25 mars, "Never Let me Go". La chanteuse française Louane et Trois cafés gourmands (folk, pop, jazz manouche) seront de la partie le même soir.

Soirée spéciale le dimanche

Le festival se clôturera le dimanche avec une soirée estampillée "Artistes suisses et Humour". Sur scène: Stephan Eicher, Yann Lambiel pour un spectacle spécial 30 ans, les deux soeurs violoniste et violoncelliste Camille et Julie Berthollet ainsi que Gjon's Tears and the Weeping Willows.

La deuxième scène de Rock Oz'Arènes, celle du casino, présentera également chaque soir entre trois et quatre groupes. Le représentant de la Suisse à l'Eurovision 2022 de Turin, Marius Bear, sera notamment à l'affiche, le dimanche.

Les organisateurs de la manifestation précisent encore que les billets prévus pour le 12 août 2020 sont valables pour une soirée à choix de l'édition 2022. Tous les autres billets 2020 sont valables pour le jour correspondant en 2022 et les abonnements achetés en 2020 sont valables les 11-12 et 13 août 2022.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
WingsBIRDY