Pilatus rachète un partenaire de distribution américain

Pilatus renforce sa présence aux Etats-Unis suite à cette acquisition. (Archives) ©KEYSTONE/ANTHONY ANEX
Aéronautique
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le constructeur aéronautique Pilatus acquiert la société américaine Skytech, spécialisée dans la vente d'avions et les services aux appareils. Les quelque 120 collaborateurs seront repris.

Dans le cadre d'un règlement de succession, l'avionneur nidwaldien a décidé de reprendre son partenaire de longue date à son fondateur et propriétaire John Foster, selon un communiqué publié vendredi. Le prix d'achat n'a pas été dévoilé.

Selon les indications de Pilatus, la société Skytech a été fondée en 1976 et dispose de deux sites, dans les Etats du Maryland et de Caroline du Sud.

La marque Skytech sera maintenue et Justin Lazzeri, actuel directeur général, restera en place. En tant qu'entreprise autonome, Skytech restera en charge du service clients et de la vente des appareils de type PC-24 et PC-12 sur la côte est des Etats-Unis. Elle continuera également à vendre et entretenir des avions d'autres constructeurs.

Par cette acquisition, Pilatus étend son engagement direct aux Etats-Unis, un marché très important pour l'entreprise, souligne le communiqué. Le constructeur de Suisse centrale possédait déjà depuis 26 ans une autre filiale outre-Atlantique, Pilatus Business Aircraft, établie dans le Colorado.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus