Pierrot Métrailler au Québec !

Guy Lafleur ©Keystone
Expatrié
Frédéric Gamez
Animateur

A vous les studios ! Ce matin à 6h10, Fabrice & Alexis ont fait sonner le réveil d’un valaisan expatrié. Et c’est Pierrot Métrailler, qui vit au Québec…

Le Québec est en deuil !

Guy Lafleur est décédé depuis quelques jours et c'est un hommage National qui à été célébré pour celui que l'on surnommait  "Le démon Blond". Des milliers de Québécois se sont rendu au Centre Bell à Montréal, le temple du Hockey devant son cercueil pour se recueillir auprès de l'ancien joueur étoile du Canadien de Montréal, décédé à l’âge de 70 ans des suites d’un long combat contre le cancer du poumon. 

Les médias aux taquets

A l'annonce de la mort de Guy Lafleur le 23 avril dernier, le journal de Montréal et le journal de Québec ont sorti cinquante cinq pages spéciales sur sa vie et sa carrière de joueur de Hockey, puis dix par jour depuis cette date ! Le Hockey est une véritable religion au Canada.

Le Démon Blond

Guy Lafleur est une des dernières vedettes du Canadien de Montréal, c'est le joueur que tout le monde aimait, un homme accessible à tous et d'une grande gentillesse. Le meilleur marqueur de l'équipe Québécoise mythique qui a remporté grâce à lui cinq Coupes Stanley.

 

Pour les détails complets, cliquez pour écouter et... partagez !

Audios liés:

A Vous les Studios & Pierrot Métrailler au Québec
Thèmes liés à l'article
ExpatriéCanadaQuébec