Perte de cheveux, insomnie, dépression, ces signes que vous manquez peut-être de vitamines !

vitamines ©Pexels
Santé
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Un manque de vitamines peut être la cause de nombreux problèmes de santé. C'est pourquoi notre spécialiste Andrée Fauchère nous a parlé des vitamines et de leurs bienfaits.

Les vitamines sont nos meilleures alliées pour rester en bonne santé, une vitamine manque et tout notre corps peut être déréglé. Il existe plusieurs méthodes pour compenser ce manque et aujourd'hui, on s'est penché sur la vitamine A et les différentes B.

La vitamine A

Elle aide a lutter contre le vieillissement des cellules, renforce l'immunité et prévient les cancers. On la trouve en grande quantité dans les fruits, les légumes mais également les poissons ou les fromages.

Les vitamines B

B1

Elle est indispensable au bon fonctionnement du système nerveux et elle favorise la croissance. On la trouve en abondance dans les haricots ou les flocons d'avoine.

B2

Elle est utile à la santé des cheveux. Si vous avez tendance à perdre vos cheveux il se pourrait qu'il s'agisse d'une carence en vitamine B2. Pour lutter contre ce phénomène, vous trouvez cette vitamine dans le lait, les oeufs ou la viande.

B3

Elle aide au bon développement des fonctions cérébrales, aide à lutter contre la dépression ou encore les insomnies. Cette dernière se trouve tout particulièrement dans les viandes maigres.

Et enfin, les vitamines B5 et B6 aident, pour la première à la production des hormones anti-stress et la secondes à fixer le zinc.

Andrée Fauchère ajoute qu'il faut être particulièrement attentif au manque de vitamines à chaque changement de saison et qu'il pourrait être efficace de faire des cures à ces moments pour prévenir les carences.

Podcasts liés:

Andrée Fauchère et les vitamines
Thèmes liés à l'article
Santé vitaminescarences
Catégories
Les articles les plus lus