Permis élève, contrôle technique: le Valais abaisse ses tarifs en matière de circulation routière

Voiture - image d'illustration ©Keystone-ats
Circulation
Oriane Binggeli
Journaliste RP

Le Conseil d’Etat a accepté le nouveau règlement fixant le tarif des émoluments du Service de circulation routière et de navigation (SCN). A partir du 1er janvier 2022, les tarifs perçus dans le cadre de l’admission des personnes et des véhicules à la circulation routière seront abaissés.

Le Valais adapte ses tarifs en matière de circulation routière, dès le 1er janvier 2022. Le Conseil d’Etat a accepté le nouveau règlement fixant le tarif des émoluments: globalement, les tarifs des émoluments et des frais seront abaissés de 5%, histoire d’être en adéquation avec les principes de couverture des coûts.

Parmi les services qui coûteront moins cher l'an prochain: le contrôle technique des voitures automobiles légères - qui coûtera 60 francs au lieu de 70 francs - ou encore l’établissement des permis d’élève conducteur - pour lequel in faudra débourser 40 francs au lieu de 60 francs.

Dans un communiqué, le Conseil d'Etat précise que l’adaptation des tarifs du Service de la circulation routière et de la navigation (SCN) fait suite à plusieurs analyses de la couverture des charges par les émoluments. Ces modifications entraîneront une diminution de recettes de l’ordre d’un million de francs pour le SCN.

OB/c
Thèmes liés à l'article
Circulation routièreMobilité
Catégories