Pénurie de personnel : dans un communiqué le canton du Valais appelle à l'aide

Image d'archive, hôpital de Sion ©Rhône FM
Covid-19
Thomas Schurch
Journaliste RP

En raison de nombreuses absences liées à l’évolution de la situation épidémiologique et du nombre croissant de personnes en isolement que cela implique, de nombreux établissements de soins souffrent actuellement d’une pénurie de personnel. Le canton du Valais appel à l'aide.

Le Service de la santé publique lance un appel aux professionnels de la santé disponibles afin de venir en aide aux institutions sanitaires en manque de personnel. Un appel à l'aide transmis via un communiqué officiel de l'Etat du Valais publié ce mercredi après-midi. Actuellement, dans les établissements sanitaires, la proportion d’absences dues à des personnes en isolement se situe entre 1 et 15% selon les institutions.

Etes-vous concerné, pouvez-vous aider ?

Les personnes au bénéfice d’une formation dans le domaine de la santé sont invitées à s’annoncer au plus vite, par e-mail à ISP-FPG@admin.vs.ch.
Merci de mentionner dans votre courriel les éléments suivants : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, formation, région, taux d’activité.
Les personnes ainsi annoncées pourront être mises en relation avec des institutions sanitaires du canton en cas de nécessité. L'Etat du Valais qui conclut son communiqué par une phrase inédite : "Nous vous remercions de tout coeur pour votre engagement en faveur de la population".

C/TS
Catégories