Pénurie de gendarmes et médecins en France.

Oise - illustration Anthony Chmarny de Pixabay©
Expatriée
L'équipe d'animation
de Rhône FM

En France, on manque de médecins et de gendarmes, mais on peut boire un coup quand on se fait couper la barbe. Quel rapport ? Notre expatriée au pays du camembert va vous le dire.

Cette fois-ci Laura à une nouvelle sympathique à nous faire savoir. Même si la situation dans sa région de l’Oise et plus généralement en France n’est pas enviable.

Un « p’tit verre » pendant une coupe

La nouveauté qui fait parler dans la région, c’est un barbier qui a racheté un bar qui était à côté de son salon. Après avoir cassé le mur qui séparait les 2 établissements, il est désormais possible de « s’en jeter un derrière la cravate » pendant qu’on se fait une coupe ou tailler la barbe. Assez insolite pour le coup.

Une magnifique bâtisse

Même si Laura parle de la région de Beauvais, le chef-lieu de l’Oise comme étant particulièrement pauvre. Elle nous donne tout de même envie d’aller visiter une magnifique cathédrale classée « Monument Historique » : la Cathédrale Saint-Pierre de Beauvais. Cela étant, elle se situe à plus de 700 km de notre chef-lieu : Sion. À vous de voir si le trajet en vaut la peine.

Pénurie de médecins

Une situation qui fait réagir le peuple français, c’est la pénurie de médecins. Un exemple concret est que si vous deviez déménager et que vous devez faire appel à un dentiste, il est très probable que le docteur ne vous prendra même pas, tellement ils sont surchargés.

 

Les médecins ne sont pas les seuls à manquer cruellement, pour en savoir plus, vous pouvez écouter notre chronique en intégralité.

 

 

Audios liés:

A vous les studios - pénurie en Oise
Thèmes liés à l'article
a vous les studiosFRANCEpénurie
Catégories