Peier manque de peu le podium à Engelberg

Kilian Peier est passé tout près du podium à domicile. ©KEYSTONE/URS FLUEELER
Ski nordique
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Killian Peier a réussi un superbe résultat en Coupe du monde à l'occasion du concours d'Engelberg. Le Vaudois a pris la quatrième place d'un saut remporté par l'Allemand Karl Geiger.

Avec des atterrisages à 138,5 et 135,5 m, Peier a été dépassé par le leader de la Coupe du monde, Geiger, le Japonais Ryoyu Kobayashi et le Slovène Timi Zajc en tête de la première manche. Il a manqué 5,6 points au Vaudois de 26 ans pour trouver placer sur le podium. Peier occupait la troisième place à l'issue de la première manche derrière Zajc et Geiger. "C'est un peu de goût de chocolat amer", relevait le Vaudois au terme de l'épreuve.

Le médaillé de bronze des Mondiaux 2019 avait quand même le sourire dans l'aire d'arrivée. "C'est vraiment une quatrième place gagnée et non une troisième place perdue". Il lui a manqué trois mètres lors du second saut. "Mon deuxième essai était totalement ok", tenait-il à préciser.

Il y a deux ans Peier avait pris la deuxième place à Nizhni Tagil en Russie, son meilleur résultat jusque-là. Il est le premier Suisse depuis Simon Ammann il y a 7 ans (2e) à entrer dans le top 10 à Engelberg.

Peier avait subi une grave blessure au genou en octobre 2020 sur le même tremplin du Titlis à Engelberg. Sa rupture du ligament croisé l'avait contraint à renoncer à toute la saison 2020-2021. Il est revenu à la compétition le 20 novembre à Nizhni Tagil, là où il avait décroché son meilleur résultat, avec une 16e place cette fois-ci. Le lendemain, il brillait avec un sixième rang sur le même tremplin. Six jours plus tard, il était encore sixième à Ruka en Finlande.

Les trois autres Suisses en lice ont réussi à marquer des points à la Coupe du monde. Gregor Deschwanden, Simon Ammann et Dominik Peter peuvent s'estimer heureux avec leurs 26e, 29e et 30e places.

Un deuxième concours est programmé dimanche à 16.00.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus