Thé pêche ou thé citron : la polémique enfle entre Alexis et Sébastien

Alexis et son amour pour le thé pêche ©Rhône FM
L'incruste
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Attention jeux de mots et guerre d'animateurs ce matin au menu de l'incruste. Avec ça, vous prendrez bien un petit thé aromatisé au citron ou à la pêche ? Votre réponse déterminera votre camp ! Il y a l'équipe Alexis et la team Sébastien...

Alexis a décidé de rebondir sur la chronique que Sébastien a faite hier. Mardi matin, Sébastien nous parlait du hastag Migros, un hastag en lien avec un sondage qui mettait en avant la supériorité du thé pêche face au thé citron. Un sondage fortement remis en question par des internautes qui disent que les Français auraient voté en masse et que la véracité du sondage serait donc truqué (Alexis est Français...).

La team Citron - Lemon

Alexis souhaite remettre les points sur les i, car selon lui évidemment que tout le monde sait que c'est la team pêche - peach  qui est la meilleure. Et là, attention, voici la farandole de jeux de mots de notre animateur-poète...

Les raisons d'une victoire de la pêche sur le citron

Alexis commence sa tirade en nous expliquant que le citron traine derrière lui de nombreuses casseroles:
" - Premier argument : Au tennis, à Roland Garros, une association de journaliste élisent pour chaque édition, le prix Orange pour le joueur le plus fair-play. Et le prix Citron est décerné au joueur le moins sympa, qui a le plus mauvais caractère ( et déjà là Sébastien commence à mousser en ajoutant qu'il y a aussi le prix melon...)
Et paf ! un point pour la pêche.
-Autre argument : Qui de la pêche ou du citron est toujours pressé ? C’est le citron…. Et en plus avec lui on peut facilement avoir des pépins.
Tandis ce qu’avec la pêche, on a la patate, on a de l’énergie.
Avoir une peau de pêche : c’est avoir une peau lisse, un aspect duveteux. Et le duvet, il nous apporte de la chaleur en hiver.
Et Bim ! deux points pour la pêche.
-Vous n’êtes pas convaincu ? Quand vous conversez sur les réseaux sociaux avec votre amoureux ou votre amoureuse, pour lui faire comprendre que vous avez envie d’un gros câlin, on envoie quel émoji ?  pas le citron mais la pêche ! ( Et Sébastien de répondre : "Ah ben moi je te colle une pêche si tu m'envoies cet émoji !")
Et un et deux et trois points pour la pêche !
Soyons honnête. Sur une carte au resto. Une bonne Pêche Melba miam miam ! vous avez déjà vu un Citron Melba ? "

Sébastien explose !

C'en est trop pour Sébastien qui saute sur le dernier argument d'Alexis pour rétablir l'honneur du citron:

" Il y a de très bons desserts au citron ! La tarte au citron et Paf, on rétablit le score à trois-un pour le citron ! Le glaçage se fait avec du citron et non de la pêche et Bam, trois - deux !"

Fabrice mort de rire face à un duel si absurde

Fabrice hallucine devant ce combat citron-pêche: "Non, mais vous êtes sérieux là?!?"

Alexis revient à la charge

Alexis profite que Sébastien ait baissé la garde pour assener son dernier argument de choc : "le Citron il existe juste pour la déco !  Une rondelle par-ci avec les poissons, une rondelle par-là sur le coin d’un verre… de thé pêche ! Bien évidemment "

Un duel et plein de bonus à découvrir sur la vidéo ci-dessous :

Vidéos liées:

Combat autour du thé citron et du thé pêche - Alexis et son incruste

Thèmes liés à l'article
l'incrusteMigrosThéAlexis
Les articles les plus lus