La deuxième série de départs de la Patrouille des Glaciers 2022 a été confirmée! Le commandant de l'épreuve Roger Schwery l'a annoncé à 16h samedi lors du traditionnel briefing à l'église de Zermatt. Après un report de 24h - en raison de la météo - les prévisions pour la nuit de samedi à dimanche sont suffisamment favorables pour assurer la sécurité des patrouilleurs. Les détails de l’officier spécialiste Didier Ulrich.
Au vu de ces conditions, les 418 patrouilles engagées au départ de Zermatt partiront dès 21h30 ce samedi soir pour un périple de 57,5 km et 4386 m de dénivelé. Les 436 au départ d’Arolla affronteront un tracé de 29,6 km pour 2200 m de dénivelé dès 3h30 dimanche matin.
Toutes auront le même objectif : rallier Verbier. C’est ce qu’ont fait jeudi les équipes engagées lors de la première série de départs. Nombre d’entre elles ont été accueillies sur la ligne par le commandant de l’épreuve Roger Schwery. Le Haut-Valaisan de 54 ans, qui vit sa première édition à ce poste, a fait un point d’honneur à féliciter le maximum de patrouilleurs. Roger Schwery.
Pour sûr, le colonel EMG Roger Schwery sera à nouveau sur la ligne dimanche à Verbier, pour accueillir les finishers des courses Z2 et A2. D’ailleurs, Rhône FM vous propose une émission spéciale en direct de la station bagnarde durant toute la matinée de dimanche pour vous faire vivre l’épilogue de cette PdG 2022 de l’intérieur.