Pas de finale pour Desplanches sur 200 m 4 nages

Pas de finale pour Desplanches sur 200 m 4 nages ©KEYSTONE/PATRICK B. KRAEMER
Natation
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Déception pour Jérémy Desplanches aux Mondiaux de Budapest. Le vice-champion du monde 2019 n'est pas parvenu à se qualifier pour la finale du 200 m 4 nages.

Les craintes du Genevois étaient donc fondées. Dans le dur depuis qu'il a rejoint le groupe d'entraînement de Philippe Lucas l'automne dernier, il n'était pas encore prêt à en découdre au plus haut niveau. Ces Mondiaux, ajoutés au calendrier en février, constituaient bien un "cadeau" empoisonné pour lui.

Jérémy Desplanches avait entretenu la flamme lors des séries, signant le 3e temps avec son meilleur chrono de l'année (1'58''29). Il a dû se contenter de 1'58''31 en demi-finales, terminant à la 11e place, à 0''57 de la huitième et dernière place qualificative.

Est-il tout de même déçu? "Oui et non. Je suis un peu partagé. Je sais qu'il faut parfois faire un pas en arrière pour pouvoir faire un gros pas en avant, mais le savoir et l'assimiler sont deux choses différentes", a lâché Jérémy Desplanches.

"Je nage deux fois en 1'58''3 ici, ce n'est pas bon, et ce n'est pas si mauvais non plus. Mais mon niveau en compétition doit être meilleur", a poursuivi le vice-champion du monde 2019 et médaillé de bronze olympique 2021 de la discipline. "Il me reste six semaines avant les Européens, et dès demain je retourne dans l'eau."

ATS
Catégories
Les articles les plus lus