Pas de deuxième Norris Trophy pour Josi

Roman Josi n'a pas été récompensé d'un deuxième Norris Trophy ©KEYSTONE/AP/MARK HUMPHREY
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Ses 96 points inscrits en saison régulière n'auront pas suffi.

Désigné meilleur défenseur de la saison 2019/20, Roman Josi n'a pas été récompensé par un deuxième Norris Trophy dans cet exercice 2021/22. Le Bernois a terminé au 2e rang du vote des journalistes spécialisés, derrière l'arrière de Colorado Cale Makar.

Il s'en est fallu d'un rien pour que Roman Josi ne signe le doublé. Le capitaine des Nashville Predators a hérité de 1606 points, contre 1631 pour Cale Makar. Maigre consolation, il a été placé au 1er rang à 98 reprises, contre 92 pour Cale Makar. Il fait en outre partie du All Star Team, en compagne de Makar, Auston Matthews, Johnny Gaudreau, Mitch Marner et du portier des Rangers Igor Shesterkin.

Ancien joueur des Zurich Lions, Auston Matthews a par ailleurs été désigné MVP de la saison régulière (Hart Trophy). L'attaquant de Toronto, auteur de 60 buts durant la phase préliminaire du championnat, a devancé Connor McDavid (Edmonton) et Igor Shesterkin. Le centre de 24 ans a également reçu le Ted Lindsay Award, attribué au meilleur joueur de la saison selon le vote de ses pairs.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
AbcdefuGAYLE