Partir en voyage avec son chat !

Chat dans la valaise ©Pixabay
Véto
Frédéric Gamez
Animateur

Léonore Lindèn était au micro d'Alexis ce matin pour nous parler d'un sujet essentiel : voyager avec son chat avec de bons conseils à l'appui !

On prépare notre valise et… notre Chat avec !


Certains chats sont exclusifs et très attachés à leurs maisons, il faut donc éviter de les déraciner. Mais il y a les autres chats, ceux que l’on nomme les « chats-chiens » qui ont un attachement très fusionnel avec leurs maîtres qui sont tout à fait partant pour les voyages avec eux.


Des astuces !


Dans sa caisse de transport : prendre son doudou qui lui rappellera sa maison, mais avant le départ : un contrôle chez le vétérinaire est indispensable pour vérifier d’une part, que le chat n’a pas de problème de santé, et d’autre part pour contrôler la validité du passeport. Suivant votre destination, il faut des vaccins adaptés, et mettre en place toute la prophylaxie contre les parasites.


Et si on décide de partir sans son chat ?


Si les chats ne sont pas acceptés suivant votre destination et le lieu de vos vacances, il est conseillé de faire venir quelqu’un chez vous pour s’occuper de lui. Un voisin ou une personne de confiance changera la caisse, lui donnera à manger et passera également un peu de temps avec votre chat. Et si vous n’avez personne pour prendre soin de lui, il existe des pensions de petsitter ainsi que des applications qui mets vous en lien direct avec eux. Si vous partez pour un week-end seulement, un distributeur de croquettes est de mise ainsi qu’une chatière pour que votre chat soit heureux durant votre absence et qu’il puisse aller à l’extérieur.
 

Audios liés:

Léonore Linden & Partir avec son chat
Thèmes liés à l'article
ChatsVoyagesConseils
Les articles les plus lus