Paolo Tramezzani: «Les départs de joueurs importants doivent être compensés»

Paolo Tramezzani ©Keystone-ATS
FC Sion
Justin Grept
Responsable des sports

Le FC Sion a fait 1-1 contre Xamax pour son premier match amical. Place à Servette samedi, et à la poursuite du recrutement pour remplacer les départs de joueurs importants.

En football, pour son premier match amical, le FC Sion affrontait mercredi Neuchâtel Xamax. A Ayent, où l’US Ayent-Arbaz fêtait ses 25 ans d’existence, les Valaisans ont partagé l’enjeu 1-1. A la 33e, le jeune joueur des M21 Nicky Clescenco a répondu à l’ouverture du score neuchâteloise tombée dix minutes plus tôt. Une partie qui a été la première pour les nouvelles recrues sédunoises. Numa Lavanchy et Denis Will Poha ont joué la première mi-temps alors qu’Ilyas Chouaref a joué la seconde.

Des M21 avec «la bonne attitude» 

Des jeunes de la réserve ont également profité de cette rencontre pour jouer avec l’équipe A.  Outre Nicky Clescenco, José Aguilar, Kevin Halabaku et Ruben Machado. Et ils ont satisfait l’entraineur du FC Sion Paolo Tramezzani. «Pour un match de reprise, nous avons fait une bonne performance. Surtout après une semaine de gros travail physique. Je suis heureux de ce que j’ai vu, notamment par rapport aux jeunes de M21 qui sont avec nous en camp à Crans-Montana et ont joué pour la première fois avec nous. Oui, Halabaku a bien joué, comme tous les autres, Clescenco, Machado ou Aguilar. Ils sont dans le groupe depuis la semaine dernière et ont tout de suite eu la bonne attitude. C’est important.»

«Ndoye, Bamert, Wesley et Cipriano ont beaucoup joué la saison dernière. Ils doivent être remplacés.» Paolo Tramezzani

La suite pour le FC Sion, c’est la fin du camp d’entrainement à Crans-Montana et la rencontre face au Servette FC samedi à Lens. C’est aussi, pour le staff et la direction, la poursuite du recrutement. On retrouve Paolo Tramezzani. «Oui, je parle tous les jours avec mes dirigeants… donc oui, c’est certain que nous allons encore être actifs. Mais nous cherchons les bons joueurs, ceux dont nous avons réellement besoin. A quel poste ? Le club sait qu’on a perdu quatre joueurs qui ont beaucoup joué la saison dernière : Birama Ndoye, Jan Bamert, Marquinhos Cipriano et David Wesley. C’est à ces postes que nous devons recruter.» 

JG
Thèmes liés à l'article
FC SionFootball
Catégories
Dossier FC Sion
Les articles les plus lus