Paolo Tramezzani: «Le match de Lugano est le pire qu'on ait joué depuis que je suis de retour»

Paolo Tramezzani ©Keystone-ats
FC Sion
Justin Grept
Responsable des sports

Le FC Sion va défier ce dimanche YB au Wankdorf. Après la défaite à Lugano, l'entraineur des Valaisans Paolo Tramezzani veut voir une réaction de ses joueurs, à qui il demande plus de caractère.

Le FC Sion se rend ce dimanche sur la pelouse synthétique du Wankdorf pour y affronter YB. Dans l’antre du quadruple champion de Suisse en titre, les Valaisans tenteront de s’imposer en championnat pour la première fois depuis 25 ans.

Réaction attendue après Lugano

Ils essayeront aussi de réagir après leur déconvenue de dimanche dernier à Lugano. «C’est le pire match qu’on ait joué depuis que je suis de retour au FC Sion», confie sans hésitation le coach des Sédunois Paolo Tramezzani. «Je l’ai déjà dit après la rencontre, je le répète: nous n’avons pas montrer de caractère. Et ça, je ne peux pas l’accepter. Je ne supporterai jamais que mon équipe manque d’émotion, ne donne pas tout sur le terrain.»

«Je ne supporterai jamais que mon équipe manque d’émotion, ne donne pas tout sur le terrain.» Paolo Tramezzani

Pour y remédier, l’entraineur italien a beaucoup échangé avec ses joueurs durant la semaine. «On doit montrer de la personnalité et trouver de la constance. Alterner systématiquement victoire et défaite ne peut pas être une option viable.»

Face aux Bernois, Paolo Tramezzani s’attend à une rencontre difficile. «YB est YB. J’ai vu beaucoup de matches de cette équipe. Je la respecte énormément. Ils ont de bons joueurs, un bon entraineur, une bonne mentalité.» Mais le Mister dévie rapidement. «Mais notre problème actuellement n’est pas notre adversaire. Notre problème, c’est nous, notre attitude, notre comportement sur le terrain.»

JG
Thèmes liés à l'article
FC SionFootballSuper League
Catégories
Dossier FC Sion