Ouverture d'une procédure contre Mark Barberio

Le défenseur lausannois Mark Barberio sera-t-il sanctionné plus sévèrement que le Zougois Fabrice Herzog (5 matches) ? ©KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Une procédure a été ouverte contre le défenseur du Lausanne HC, Mark Barberio, suite à sa charge avec la crosse à la hauteur de la nuque de l'attaquant américain des Zurich Lions, Garrett Roe.

L'incident s'est produit à la 30e minute à l'entrée de la zone lausannoise. Le Canadien du LHC a stoppé violemment l'attaquant des Zurich Lions avec une canne à hauteur de sa nuque. Il n'a écopé que d'une pénalité mineure alors que l'arbitre était pourtant bien placé selon les images de la télévision.

La commission de discipline de la Ligue n'a pas assorti l'ouverture d'une enquête d'une supension prévisionnelle. Le prochain match des Vaudois est fixé à vendredi à Berne.

Barberio avait déjà écopé d'une suspension de six matches à la fin de la saison dernière après une charge illicite sur Sven Andrighetto, un autre attaquant des Zurich Lions, lors du quatrième match des quarts de finale des play-off.

ATS
Catégories