Orsières : elle ferme les yeux, poignarde sa victime et se défenestre
Le procès ce vendredi au Tribunal du district de l'Entremont d’une femme de 28 ans accusée de tentative meurtre. En juillet 2020 à Orsières, elle avait poignardé sa victime avant de se défenestrer. Elle accepte la peine demandée par le Ministère public, 42 mois de prison.
Nous sommes en juillet 2020. Deux frères quittent le village d’Orsières, ils se rendent à Lausanne, place de la Riponne pour se procurer des produits stupéfiants. Ils rencontrent deux filles, elles acceptent de passer la soirée avec eux. De retour à Orsières il n’y est pas tard, 18h30 à peine, mais déjà dans l’appartement, on consomme de la vodka, de la cocaïne et du crack.
Elle ferme les yeux et poignarde
La soirée se prolonge. Aux environs d'une heure du matin l'une des invitée, 26 ans, se saisit d’un couteau trouvé dans la cuisine. Sans raison apparente, sous l’effet de la drogue, elle ferme les yeux et poignarde l’un des frères à plusieurs reprises. Dans la confusion, elle s’enfuit, sort sur le balcon enjambe la barrière et saute du 2e étage. Elle sera interpelée. La victime s’en sortira, malgré les six coups de couteau portés à la tête, à la nuque, à un avant-bras et aux deux mains.
Elle accepte la peine demandée par le Ministère public
L’accusée a reconnu s’être rendue coupable de tentative de meurtre, dans une procédure dite "simplifiée", elle accepte la peine demandée par le ministère public, 42 mois de prison. Aujourd’hui encore, cette agression semble totalement gratuite. La victime est est marquée à vie, affirme son avocat Me Stéphane Coudray. Nous vous proposons d'écouter notre sujet ci-dessous :
