Orange: comment être à la mode toute l'année

Orange illustration DWilliam de Pixabay©
Mode
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Cette couleur peut en intimider plus d'un ou plusieurs d'une mais notre conseillère en image est là pour nous expliquer comment utiliser l'orange à son avantage.

Orange is « de nouveau à la mode ». Cette couleur vibrante redevient la coqueluche des stylistes et redevient tendance. Grâce à Déborah Vouilloz, apprenez toutes les façons de porter la couleur orange et ses déclinaisons.


Orange a toutes les sauces


Tout d’abord pour les dames, le orange peut être porté quasiment toute l’année. Selon les teintes et la période de l’année, le orange apportera différentes subtilités. Par exemple, la couleur orange est souvent associée aux périodes estivales. Mais porté durant l’automne, cette teinte apportera un côté doux à la tenue. Pendant l’hiver, d’avoir sur soi des vêtements orange sera apprécié pour son aspect vivifiant.


Déclinaisons possibles


Si la couleur vous paraît trop forte, il est possible de la temporiser avec du blanc et du noir ou avec du beige voire du gris. La couleur « corail » peut aussi apporter un aspect plus doux ainsi que le orange pastel, si le orange classique vous semble trop « pétant ».


Pour ces messieurs


La couleur à retenir, c’est « le camel ». Cette teinte orangée qui est « réchauffée » par du brun permettra aux hommes d’avoir des couleurs originales sans trop choquer. Cette fameuse couleur ira très bien avec du blanc, du kaki, du bordeaux. Le conseil de Déborah reste de porter des chaussures et une ceinture de couleur camel.


Pour connaitre toutes les subtilités que le orange peut encore réserver, nous vous invitons à écouter notre chronique mode en entier.

Audios liés:

Mode - Orange
Thèmes liés à l'article
ModeOrangeconseil