Open d'Australie: une invitation pour Andy Murray

Andy Murray a reçu une invitation pour l'Open d'Australie ©KEYSTONE/EPA/ALI HAIDER
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

L'Ecossais Andy Murray a reçu une invitation pour participer à l'Open d'Australie. Le premier tournoi du Grand Chelem de l'année aura lieu du 17 au 30 janvier à Melbourne.

"Andy est connu pour son esprit de compétition, sa passion et son amour du jeu et je suis heureux de l'accueillir une nouvelle fois à Melbourne en janvier", a expliqué le directeur du tournoi Craig Tiley, sur le compte Twitter de l'Open d'Australie.

"Je suis très impatient de revenir disputer l'Open d'Australie et je remercie Craig et son équipe pour l'opportunité. J'ai vécu de grands moments en Australie à jouer devant un public incroyable et je suis impatient de remettre les pieds sur le court de Melbourne Park", a de son côté rappelé Murray, ancien no 1 mondial.

Cinq finales perdues

L'Écossais de 34 ans n'a jamais remporté l'Open d'Australie, mais a disputé cinq finales à Melbourne (2008, 2010, 2011, 2015 et 2016) Vainqueur de trois titres du Grand Chelem dans sa carrière, celui qui a atteint le premier rang mondial en 2016 est gêné par des blessures récurrentes aux hanches depuis 2017.

Il est désormais classé au 134e rang mondial. Sa dernière participation à l'Open d'Australie remonte à 2019 et il avait été éliminé dès le 1er tour. En août dernier, il avait participé à l'US Open grâce à une "wild card" et avait fait douter pendant cinq sets le Grec Stefanos Tsitsipas, 4e mondial, avant de s'incliner au 1er tour.

ATS
Catégories