Olympic gagne difficilement, Massagno battu

Keystone-ATS
Keystone-ATS

Difficile vainqueur des Starwings (69-66) en terre rhénane, Fribourg Olympic est désormais seul en tête du championnat de LNA messieurs.

Co-leader avant la 7e journée, Massagno a en effet subi sa première défaite de la saison samedi à Nyon.

Olympic a souffert pour prendre la mesure de son rival malheureux de la dernière finale de play-off. Les hommes de Petar Aleksic ont ainsi encaissé un étonnant 14-0 en un peu plus de 5' dans le dernier quart pour se retrouver menés 64-63 à 3'55'' de la fin. Mais ils ont su se reprendre dans le "money time" pour éviter un couac.

Privé de ses artilleurs Marko et Dusan Mladjan (blessés), Massagno s'est pour sa part incliné 78-76 à Nyon, qui a forcé la décision au "buzzer" sur un tir de Jérémy Jaunin (10 points et 7 assists samedi). Menés 76-68 à 1'57'' du terme de cette partie, les Tessinois ont recollé à 76-76 avant de céder sur le fil.

Les Lions se reprennent

Les Lions de Genève ont quant à eux dû s'employer jusqu'au bout pour s'imposer sur le terrain d'une équipe de Lugano qui en reste à une victoire cette saison. Les hommes du coach Andrej Stimac ont battu les Tigers 67-63, assurant leur succès grâce à trois lancers-francs réussis dans les vingt dernières secondes.

Tombeur des Lions au Pommier une semaine plus tôt, Union Neuchâtel a par ailleurs cueilli son deuxième succès d'affilée en écrasant Swiss Central 84-65. Yoan Granvorka (20 points, 7 rebonds, 4 assists), Bryan Colon (17 points, 6 passes décisives, 4 rebonds, 3 interceptions) et Selim Fofana (17 points, 4 rebonds, 4 assists) ont à nouveau brillé côté neuchâtelois.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
A la Une