Oerlikon a poursuivi sa solide croissance au 3e trimestre

Les objectifs financiers de l'entreprise pour l'ensemble de l'année sont dans la foulée confirmés. (Archives) ©KEYSTONE/KARL MATHIS
Industrie
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Oerlikon a poursuivi sur la lancée du premier semestre, affichant une solide performance au 3e trimestre 2021.

Etoffant ses revenus et ses commandes, le groupe industriel scwhyzois a vu son résultat d'exploitation avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) ajusté bondir de plus d'un quart (+25,9%) en un an à 117 millions de francs. Les objectifs pour l'ensemble de l'année sont dans la foulée confirmés.

Entre juillet et septembre, les entrées de commandes ont décollé de 61% à 835 millions de francs, le carnet d'ordres s'affichant à l'issue des neuf premiers mois de l'année à 843 millions, soit pas loin de la moitié de plus (+47,9%) qu'un an auparavant, indique mercredi l'entreprise établie à Pfäffikon. La croissance reflète notamment l'évolution record enregistrée par la division Traitement des polymères ainsi que la reprise observée dans le segment des traitements de surfaces.

Les revenus ont quant à eux augmenté de manière plus modérée, soit de 17,2% à 695 millions de francs- Le chiffre d'affaires a progressé dans l'ensemble des régions. Exprimée en devises locales, la croissance a atteint 15,7% pour un montant de 686 millions.

La marge Ebitda s'est améliorée de 110 points de base à 16,8%. La performance d'ensemble a dépassé les attentes des analystes en tous points.

ATS
Catégories