Nul frustrant de GC à Bâle

Esposito a égalisé pour Bâle à la 84e. ©KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

La lutte contre la place de barragiste en Super League sera âpre jusqu'au bout. Grasshopper a glané un nul à la fois important et rageant à Bâle (1-1) pour repasser devant Sion au classement.

Les Sauterelles, plus efficaces, étaient bien parties pour remporter les trois points, suite à la magnifique ouverture du score par Riascos à la 50e, d'un tir dans la lucarne.

Mais tout s'est gâté avec l'entrée en jeu de Herc à la 7e. A peine sur la pelouse, le milieu de terrain de Grasshopper écopait d'un premier avertissement, suivi d'un deuxième une minute plus tard. GC a fini à dix et n'a pu éviter l'égalisation d'Esposito à la 84e.

Bâle, 2e, compte 2 points d'avance sur YB, 3e. Du côté de GC, ce nul a de quoi nourrir toutes les frustrations. L'équipe de Contini a tiré deux fois sur le poteau et aurait pu s'éloigner de la 9e place synonyme de barrage. Au lieu de cela, Grasshopper, 7e, ne compte qu'un point d'avance sur Lucerne (9e) et se retrouve à égalité de points avec Sion. Le sprint final s'annonce chaud.

Lausanne accroche le champion

Au Letzigrund, Lausanne a un peu terni la fête du FC Zurich, le nouveau champion, en allant faire match nul 2-2. Koyalipou a ouvert la marque pour le LS à la 32e pour son premier but de la saison. A la pause, le coach zurichois Breitenreiter a mis de la puissance dans le moteur de son équipe en introduisant Ceesay, auteur du 1-1 à la 56e (son 19e but de la saison) et Doumbia. Mais Kukuruzovic transformait un penalty pour Lausanne (1-2, 63e) pour une faute de Guerrero sur Mahou, avant que Marchesano sauve les meubles pour Zurich dans les arrêts de jeu (2-2), exploitant une passe de son gardien Kostadinovic via Ceesay.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus