Nouvelle "Soirée mousse" en vue à l’évêché à Fribourg

En 2017, l'évêché avait présenté sa troisième cuvée baptisée "L'Amère supérieure" (archives). ©KEYSTONE/THOMAS DELLEY
Bienfaisance ..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Mgr Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, inaugurera le 30 juin la neuvième cuvée de la bière de l’évêque: "La Pie VII". Brassé à Marin (NE), le breuvage verra sa vente profiter à deux associations caritatives.

La soirée de dégustation et de vente est ouverte à tout le monde, a indiqué mercredi le Diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg dans un communiqué. "Mgr Charles Morerod invite chacune et chacun à venir déguster la "Pie VII", qui fait suite à huit autres "bières de l’évêque", produites depuis 2015.

Une partie des bénéfices sera reversée à deux associations: l’association Caritas Neuchâtel, qui vient en aide aux personnes qui vivent en situation de précarité, et l'association ParMi, qui organise des parrainages pour des jeunes réfugiés non accompagnés, par des familles ou des personnes établies dans le canton de Fribourg.

La bière de l’évêque est mise en vente lors de la soirée par l’évêché via la société Coussicou. Elle est ensuite disponible dès le 1er juillet à l’évêché à Fribourg. Le principe de la bière de l’évêque est d’en décliner chaque année une nouvelle cuvée limitée, dont la vente est destinée à des œuvres caritatives.

ATS
Les articles les plus lus