Nouvelle plateforme Web pour découvrir le patrimoine bâti en Suisse

La nouvelle application permet par exemple de découvrir le patrimoine bâti de Langenthal (BE), lauréate du Prix Wakker en 2019. ©Patrimoine suisse
Patrimoine
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Patrimoine suisse étend son offre en ligne. L'amateur pourra à l'avenir découvrir notamment les communes lauréates du Prix Wakker, en marchant avec son smartphone à la main.

La série de dépliants "Découvrir le patrimoine" a été conçue par Patrimoine suisse et ses sections il y a 20 ans, rappelle mardi l'organisation. Depuis, ce format a permis de publier de nombreuses promenades consacrées à la culture du bâti dans toute la Suisse.

En ligne

Désormais, cette formule se trouve également en ligne, avec un premier choix de promenades à travers les neuf dernières communes lauréates du Prix Wakker – d’Aarau à Meyrin en passant par Prangins – ainsi que des itinéraires dans les cantons du Valais, Bâle-Ville, Schaffhouse et Zoug.

Sur le terrain, les promenades peuvent être consultées sur smartphone. Selon les paramétrages choisis, la carte indique directement la localisation. Cette offre, disponible en français et en allemand, s’étoffera peu à peu.

www.patrimoinesuisse.ch/promenades

ATS
Les articles les plus lus