Nouvelle ligne graphique et nouvelle marque pour le PDR Fully Destination Petite Arvine

Le PDR Fully Destination Petite Arvine est le seul projet de plaine et axé sur la viticulture en Valais ©RFM
Economie
Sandrine Rovere
Rédactrice en cheffe adjointe

Les premiers pas du projet de développement régional Fully Destination Petite Arvine. Une nouvelle marque et une ligne graphique doivent permettre de mieux vendre la région et ses produits.

C’est la première manifestation concrète du projet de développement régional Fully Destination Petite Arvine. Une nouvelle marque « Les Petites Arvines de Fully », ainsi qu’une nouvelle ligne graphique, ont été dévoilées jeudi matin.

Elles vont être déclinées pour la vingtaine d’initiatives qui sont partie prenante à ce PDR fulliérain, a indiqué le comité stratégique, présidé par Gérard Dorsaz. Cela va de l’aménagement de sentiers didactiques dans les vignes à la construction d’un rucher agro-viticole, sans oublier le plat de résistance : la future Maison de la Petite Arvine.

Diversité et unicité

Avec cette nouvelle image, les porteurs du PDR souhaitent renforcer l’identité régionale et le degré d’attractivité des produits de Fully. Il s’agit aussi de montrer la force du collectif, uni dans la diversité, a expliqué le comité stratégique.

Il lance également une première manifestation "Fully, Arvine & Co" qui se déroulera le 19 et 20 novembre prochain. Vingt-deux d'entre eux, de la région de Fully et alentours, ont déjà répondu présents.

La convention entre le canton, la Confédération et l’association Fully Grand Cru, qui porte le projet, a été signée en décembre dernier. Le budget total s’élève à près de 27 millions de francs, dont neuf millions sont des contributions venant du canton et de Berne. Les 29 partenaires ont six ans pour réaliser leurs initiatives.

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