Nouvelle déception pour Ragettli, 4e du slopestyle

Keystone-ATS
Keystone-ATS

Immense déception pour Andri Ragettli. Le Grison, vainqueur des qualifications et candidat déclaré au titre, a échoué à la 4e place de la finale olympique du slopestyle mercredi à Pékin.

Il a manqué 1,85 point seulement à Andri Ragettli pour se hisser sur le podium d'un concours remporté par l'Américain Alexander Hall. Deuxième Helvète en lice après le forfait de Kim Gubser (blessé), Fabian Bösch a quant à lui terminé 6e, à plus de 7 points du médaillé de bronze Jesper Tjader.

Champion du monde en titre et vainqueur des récents X-Games d'Aspen dans la discipline, Andri Ragettli n'est pas parvenu à se sublimer dans cette finale. Dernier skieur à s'élancer dans les trois manches, le Grison de 23 ans doit se contenter des 83,50 points obtenus sur son deuxième passage.

Andri Ragettli a perdu tout espoir dès le premier de ses trois sauts sur son dernier run. Eliminé dès les qualifications du Big Air dans ces joutes, il craque donc une nouvelle fois sous la pression olympique: il y a quatre ans à PyeongChang, il avait déjà remporté les qualifications du slopestyle avant de manquer sa finale (7e).

Doublé américain

Alexander Hall s'est paré d'or grâce aux 90,01 points récoltés en première manche. L'Américain de 23 ans s'est imposé avec une marge de plus de 3 points sur son compatriote Nicholas Goepper, déjà en argent quatre ans plus tôt en Corée du Sud pour la première olympique du slopestyle.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
A la Une