Nouvelle correspondante en Bulgarie

L'équipe d'animation
de Rhône FM

Après les plages des Maldives, on retrouve Alexandra notre Valaisanne nomade qui fait une étape à Sofia, la capitale de la Bulgarie.

Décidément, quand le virus du voyage vous a contaminé, rien ne vous arrête. Pas même les différences de températures. Après les Maldives et leurs plages paradisiaques, c’est à Sofia qu’Alexandra à décidé de poser ses valises, du moins pour quelque temps.

Un passage obligé

Alors qu’Alexandra réalise un tour du monde depuis plus de 5 ans à présent, il a fallu qu’elle refasse des documents officiels afin de pouvoir continuer à voyager. Mais pour cela, il lui fallait une adresse officielle. Sauf qu’Alexandra est officiellement une « Sans Domicile Fixe ». Il lui fallait donc trouver une solution.

Sofia : capitale des « digital nomads »

Notre « globe trotteuse » est ce qu’on appelle une « digital nomad », ce qui veut dire qu’elle a un emploi qui lui permet de voyager à travers le monde, comme par exemple, les graphistes, blogueurs ou autres créateurs de contenu. Apparemment, Sofia, en plus d’être une des villes les moins chères d’Europe, propose des facilités pour s’établir ou au moins avoir une adresse physique en moins de quelques semaines.

 

Pour en connaître plus sur cette ville, comme par exemple, combien il vous en coûtera pour manger au meilleur restaurant de la ville, vous pouvez écouter notre chronique dans son intégralité.

 

 

Thèmes liés à l'article